« Faire du carnet de voyage, c’est un rêve de gosse ! » confie Raphaël Seyfried, artiste-voyageur pour qui le dessin est une porte ouverte sur le monde. C’est au Cambodge, en 2015, que tout bascule : quelques économies en poche, un choix audacieux et une idée folle. Raphaël se décide à créer des parchemins illustrés qu’il appelle des « Travel Roll », des carnets de voyage uniques qui s’enroulent et de les vendre sur le marché local !
De Siem Reap aux chemins de traverse cambodgiens, il sillonne le pays à moto, capturant l’âme des lieux et des rencontres. Ses parchemins de plusieurs mètres de longueur, à la frontière entre l’Art et le reportage documentaire, sont de véritables fresques d’histoires à dérouler. Une immersion dans des ambiances sans limite, avec émotions et toujours plus de détails, où chaque dessin s’étend comme un voyage sans fin.
Récompensé à plusieurs reprises par le public et les jurys des plus grands festivals de carnet de voyage, Raphaël incarne un art authentique, sensible et profondément humain. Avec ses « Travel Rolls », il partage une vision humble et poétique du monde.
Venez rencontrer Raphaël Seyfried au Festival Envie d’Ailleurs, découvrir ses créations, écouter ses récits et pourquoi pas, repartir avec un peu de rêve enroulé dans vos bagages.
Pour découvrir l’univers de Travel Roll et suivre ses créations, RDV sur instagram : http://www.instagram.com/http://www.instagram/travel_roll